Programme d'Education à la Paix et aux Droits humains

© Au Coeur de la Paix
L'association développe des programmes d'éducation à la paix et aux droits humains en collaboration étroite avec des établissements scolaires, centres socioculturels, associations et tout autre établissement à caractère social.
 
Ces projets communs répondent à des besoins spécifiques des publics bénéficiaires selon la demande des structures désireuses de travailler avec ACP. Ils peuvent revêtir la forme d'une intervention ponctuelle ou régulière, ou encore un projet artistique à long terme aboutissant à une restitution publique (musique, poésie, contes, danse...). S'inscrivant dans une démarche participative, les projets d'ACP visent à transmettre les valeurs humaines et impliquer prioritairement les jeunes pour en faire des citoyens actifs et responsables.
 
Des journées de formation et d'information à destination des jeunes et travailleurs de jeunesse sont également organisées en vue de renforcer les capacités des jeunes à être acteurs de la paix.
 
Pour toute demande, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à aucoeurdelapaix@gmail.com ou remplir le formulaire de contact.

 

Poème écrit dans le cadre du programme 2015 impliquant les élèves de CE & CM
Quelques vidéos de restitution de nos projets
"C'est quoi la paix?" -
Chanson composée par les élèves de CE2
de l'école Pablo Picasso, interprétée ici par
les élèves de l'école Marius Jacotot (Puteaux)
Paroles de la chanson
"La violence n'est pas une amie"
 Chanson composée par les élèves
de l'atelier chant (CE1-CM2) de
l'école Robert Pontillon (Suresnes)
Paroles de la chanson